Minitablo.com » Décoration » Comment peindre du verre : quelles sont les meilleures astuces pour peindre du verre ?

Comment peindre du verre : quelles sont les meilleures astuces pour peindre du verre ?

Si vous aussi trouvez que votre décoration d’intérieur a grand besoin d’un rafraîchissement, et que vous la souhaitez personnalisée. Optez pour la peinture sur verre, vous pourrez vous même l’exécuter et créer des modèles qui colleront à vos goûts et vos envies, et ce quelques soient la nature de vos moyens.

Peindre du verre

Comment et quel verre peut-on peindre ?

Il faut savoir que la peinture sur verre est une technique possible sur tous les types de verre. Qu’ils soient trempés, dépolies ou même layés, le plus important est la peinture que vous prévoyez d’utiliser. Applicable grâce à des pinceaux à poiles souples ou notamment des petites éponges naturelles. D’ailleurs mesdames n’hésitez pas à utiliser vos éponges à maquillage ou même vos vieux pinceaux. Assurez vous que la surface du verre soit lisse et imperméable et nettoyez la avant la pose du calque de vos motifs décoratifs. Vous pouvez notamment dessiner vos contours aux Poscas, qui sont des feutres à base d’eau et de pigments utilisables sur tous types de supports y compris le verre.

Quelle peinture doit-on utiliser sur du verre ?

Afin de peindre sur du verre il existe sur le marché plusieurs types de peintures. Chacun ayant des caractéristiques qui la distingueront des autres. Certaines donnent un effet opaque, transparent ou dépoli au verre le choix sera le vôtre. Parmi elles nous citerons :

  • Les peintures diluées à l’eau : applicables sur un large panel d’objets domestiques tels que la vaisselle, elles nécessitent l’application d’une double couche. Très résistantes à l’eau, leur fixation se fait au four à 150°C.
  • Les peintures diluées à l’essence : applicables en mono couche. Elles permettent un résultat sans bavures ni traces de votre pinceau. Elles sont cependant toxiques, ne peignez donc pas avec les surfaces de votre vaisselle en verre tels que : vos verres, ou vos assiettes. C’est une peinture qu’il faudra retoucher très souvent car elle ne résiste pas à l’eau.

Quelque soit la peinture, les motifs ou la technique utilisés, le résultat final saura vous combler. Ce sont vos créations qui décoreront votre intérieur, des pièces uniques qui viendront donner un cachet authentique à votre déco. Faire du neuf avec du vieux c’est possible !