Minitablo.com » Divers » Comment peindre une entrée : comment s’y prendre ?

Comment peindre une entrée : comment s’y prendre ?

La peinture de l’entrée d’une maison ou d’un appartement est très importante, c’est notamment la première chose que remarquent vos invités, c’est pour cela qu’il faut bien choisir la couleur et aussi la peinture.

Il y a bien-sûr plusieurs façons de décorer et de peindre son entrée, vous avez largement le choix, vous n’aurez donc qu’à opter pour ce qui vous correspond le mieux.

Couloir entree

Quelle couleur choisir pour son entrée ?

Le choix de la couleur est très important, pour la plupart, l’idéal serait d’opter pour une couleur clair afin d’obtenir une meilleure réflexion de la lumière qui traverse les carreaux de la porte d’entrée, ceci permet d’avoir une entrée bien éclairée afin de bien accueillir vos convives.

La couleur blanche est notamment le choix par excellence de la plupart des ménages, remarquez bien que la plupart des entrées sont peintes en blanches, notamment la porte d’entrée, le blanc est le meilleur réflecteur de lumière en plus d’être le plus esthétique.

Le gris pour la porte d’entrée est également assez fréquent, cependant il faut opter pour un gris clair. La couleur beige et la couleur crème sont également très utilisées pour les entrées, elles permettent d’obtenir une couleur assez vivante tout en gardant la clarté de votre entrée.

Quelle est la meilleure combinaison de couleur pour votre entrée ?

Vous avez le choix entre des différentes combinaisons de couleurs possibles, vous pouvez donc opter pour :

  • Une couleur claire pour les murs et une couleur foncée pour la porte,
  • Une couleur foncée pour les murs et une couleur claire pour la porte,
  • Un dégradé de couleurs allant du haut vers le bas.

L’une des meilleures combinaisons est le mélange de blanc et de beige, blanc pour les murs et beige pour la porte d’entrée, ou l’inverse. Le rose clair et la couleur crevette sont aussi utilisés de cette façon toujours avec une porte ou des murs en blanc.

Il est aussi possible d’opter pour des couleurs foncées pour la porte d’entrée, notamment la couleur bleue ou marron bois pour donner un aspect traditionnel.

Vous pouvez également oser le noir et blanc ! Cette combinaison classique est toujours d’actualité, cependant, il faudrait éviter de peindre les murs en noir, à moins de combiner deux couleurs différentes pour les murs et mettre ainsi le noir sur la partie inférieure du mur.