Minitablo.com » Décoration » Comment décorer une salle de mariage : comment réussir la décoration ?

Comment décorer une salle de mariage : comment réussir la décoration ?

La salle de mariage est un endroit où l’on célèbre un événement très important dans sa vie. Il est alors plus qu’important de bien choisir la décoration de cette salle, afin d’éblouir vos invités et de réaliser de jolies photos souvenir.

Et pour vous aider à réussir la décoration de la salle de votre mariage, nous allons vous présenter quelques idées de décoration, ainsi que des conseils précieux, qui vous aideront à faire de cette pièce un endroit magique.

Decorer salle mariage

Comment réussir à décorer une salle de mariage ?

Pour bien décorer une salle de mariage, il est important de prendre en considération quelques éléments importants, à savoir :

  • la décoration du sol : beaucoup négligent cette surface, et pourtant, celle-ci pourrait s’avérer un atout de taille pour embellir la pièce. Misez donc là-dessus, en jetant par exemple des pétales de roses ou des feuilles d’automne, histoire de rendre l’atmosphère plus romantique ;
  • la décoration des murs : pour décorer les murs de la salle de mariage, vous pouvez y installer des décorations telles que des fleurs en tissu ou des cadres. Et pour leur apporter une touche d’originalité, vous pouvez y accrocher une sélection de photos des mariés ;
  • la décoration des tables : pour décorer les tables, rien de plus simple. Commencez par installer de beaux chemins de tables, de la vaisselle luxueuse, puis rajoutez quelques éléments de décoration, tels que des fleurs. Vous pouvez également customiser la vaisselle, en y imprimant par exemple les initiales des mariés.

Avec quoi décorer une salle de mariage ?

Une salle de mariage est avant tout un endroit où l’on fête un événement romantique, qui est l’union de deux êtres amoureux. Il serait alors important que la décoration soit sous le thème de l’amour. Optez donc pour des objets de décoration mignonne, évoquant l’amour, tels que des ballons, des pétales de roses, des cœurs…etc. Optez pour des couleurs évoquant l’amour, tel que le rouge, le rose ou le grenat, en les associant avec la couleur blanche. Néanmoins, évitez d’en mettre trop, pour avoir une décoration chic et classe.